Communiqués de presse d'Avison Young Canada sur l'immobilier commercial

Des informations trimestrielles et thématiques sur la recherche pour aider votre entreprise à acquérir un avantage concurrentiel dans l'immobilier commercial.

Avison Young conclut la vente d’un immeuble de bureaux à convertir en résidentiel 11 juillet 2024

Un immeuble de bureaux emblématique montréalais sur Sainte-Catherine Ouest sera transformé en résidence pour étudiants

Montréal, Québec Le conseiller immobilier commercial mondial Avison Young annonce la vente du 1434, rue Sainte-Catherine Ouest, un immeuble de bureaux qui sera transformé en résidence pour étudiants.

L’immeuble a été vendu à 5AM Capital et Mark Sinnett, Sebastian Gatti, Guillaume Monast et Marie-Claire Laflamme-Sanders d’Avison Young étaient les courtiers et conseillers exclusifs pour le vendeur, Gestion SIDEV.

L’immeuble de cinq étages et 44 511 pieds carrés est situé sur l’une des artères commerciales emblématiques du Canada, connue pour son cadre de magasinage unique qui combine divertissement et commerces de proximité. Autre point remarquable de son emplacement : l’immeuble est près des universités Concordia et McGill, permettant un abondant bassin de locataires étudiants.

« Nous sommes fiers d’avoir travaillé avec notre client Gestion SIDEV pour identifier un acheteur qui ferait preuve de vision vis-à-vis cet immeuble, étant donné son emplacement idéal au cœur du centre-ville de Montréal, si près de certaines des meilleures institutions post-secondaires au pays », dit Mark Sinnett, associé et dirigeant, marchés des capitaux, Québec. « La conversion de cet immeuble en résidence pour étudiants lui donnera un nouveau souffle et contribuera à la redynamisation de notre centre-ville. »

Parmi les atouts de l’immeuble qui le rendent propice à une conversion, notons son zonage mixte et résidentiel, la petite superficie des étages ainsi que le faible taux d’occupation de l’immeuble. Ses autres caractéristiques comprennent l’éclairage naturel, les hauts plafonds, le plan d’étage en « U » ainsi que son accessibilité. L’immeuble se trouve en effet près du métro, du REM et des autoroutes. Voilà les critères considérés lorsque l’on convertit un immeuble pour son usage optimal.

Avison Young suit de près l’évolution d’immeubles de bureaux sous-utilisés qui répondent aux critères de base pour augmenter la valeur d’un actif par une réutilisation adaptée. Jusqu’à présent, Avison Young a identifié au moins 20 projets potentiels au centre-ville de Montréal.

À propos d’Avison Young

Avison Young, c’est d’abord un catalyseur économique, social et environnemental, propulsé par son caractère humain. Nous sommes une entreprise privée : nos clients collaborent donc avec des partenaires qui sont directement investis dans leur réussite. Nous réalisons le plein potentiel de l'immobilier en utilisant des plateformes de données mondiales qui fournissent à notre clientèle des informations et des avantages de pointe. Ensemble, notre but est de créer des lieux de travail sains et productifs pour les employés, des villes prospères pour leurs citoyens et des lieux qui créent un avantage net pour l'économie, l'environnement et la communauté.

Avison Young est lauréate 2024 du programme des Sociétés les mieux gérées au Canada, membre Platine, ayant conservé sa désignation parmi les Sociétés les mieux gérées pendant treize années consécutives.

www.avisonyoung.com

Suivez Avison Young

Twitter (actualités) Twitter (transactions) Blog LinkedIn YouTube Instagram

Pour de plus amples informations :

Andrea Zviedris [email protected], relations aux médias, Amérique du Nord