Et quand c’est bien fait, toute l’économie, y compris les gens, les collectivités et les entreprises, bénéficie de cette approche.
À partir de la base : les fondements d’un lieu de qualité
This largely means ensuring basic human needs are met and the place feels:
- Safe
- Welcoming and inclusive
- Conducive to authentic experiences
- Accessible and easy for people to travel around
- Clean with character and charm that makes people feel comfortable
- Like a physical fabric and footprint, along with technology, that encourages connection between people, businesses and community organizations
Layering on placemaking beyond basic needs enables the spaces to be reimagined to create places through valuable and attractive infrastructure that:
- Improves the quality of places which attracts people
- Creates a community attachment to the property
- Increases competitive advantage of the property in relation to competitors
- Strengthens community engagement with the property and tenants
- Increases visitor spending
Caractéristiques des collectivités avec une abondance de services
Il s’agit là de villes et de collectivités avec les caractéristiques suivantes :
Elles sont visuellement intéressantes et remarquablement attrayantes
Elles utilisent l’espace public de façon efficace
Elles favorisent les arts, la culture et l’utilisation de mesures dites « vertes »
Elles proposent de multiples options de transport collectif
Elles préservent les quartiers historiques et favorisent et respectent l’héritage unique des collectivités
Elles combinent les divers usages et initiatives de développement dans toute la collectivité
Elles comptent des lieux de loisir effervescents et des lieux plus calmes
Elles usent de technologies, avec l’accès à une connexion haut débit où que vous soyez
Les collectivités qui favorisent la connexion ajoutent une valeur sociale et économique inhérente
Ces lieux bourdonnent de vie. On s’y sent connecté. Ils font partie de nous. On y est chez soi.
Ce sont des lieux que les gens veulent fréquenter pour s’y réunir, où ils veulent contribuer et continuer de bâtir pour poursuivre la croissance et le développement de ces lieux.
Lorsque vous créez ce genre de confort, d’accessibilité et d’engagement, vous risquez de vous apercevoir que le lieu devient un tremplin pour de plus grandes possibilités et un meilleur avenir.
Article contributors
-
Associée et présidente Amériques, Services professionnels
-
Consultation et services-conseils
Vous aimez ce que vous lisez ? Soyez la première personne à obtenir notre prochain numéro.
Lire plus d’articles de Perspective
Qu’est-ce que la valorisation sociale ?
La valorisation sociale signifie plusieurs choses pour de nombreuses personnes. Nos experts discutent de ce qu’elle signifie en immobilier commercial.
Instaurer un cadre social de travail pour une réussite sociétale
Comment les investissements axés sur la valeur sociale mènent à des portefeuilles plus résistants.
La réflexion de Mark Fieder sur la façon dont notre entreprise investit en valeur sociale
Nous observons comment notre lieu de travail axé sur la culture a intégré les valeurs sociales à tous les niveaux de notre entreprise.