Les immeubles de bureaux plus récents monopolisent l’absorption

Les immeubles de bureaux plus récents monopolisent l’absorption

  • À l’instar d’autres tendances, la pandémie a accéléré celle de la «quête-vers-la-qualité», devenue incontournable pour les employeurs dans leurs efforts de ramener leur personnel au bureau. 
  • Selon les dernières données sur le marché locatif de bureaux, les immeubles construits après 2020 accaparent pratiquement toute l’absorption positive enregistrée depuis le premier trimestre de 2020, au détriment des édifices construits avant 1980.
  • La présente vague de développements de bureaux, soit 5,3 millions de pieds carrés en cours de construction surtout à Toronto et à Vancouver, tire à sa fin. Le dernier des projets en cours, lesquels sont déjà pré-loués à plus de 55%, sera livré en 2026. Quand cette nouvelle offre relativement limitée sera absorbée, les locataires à la recherche de qualité se tourneront vers les édifices moins récents en commençant par ceux dont les propriétaires ont injecté des capitaux importants pour répondre aux standards de qualité sur le marché de bureaux d’aujourd’hui. 

Obtenez des infos du marché