Forte hausse de l’espace industriel à sous-louer au Canada
- Le marché immobilier locatif des sept grands pôles industriels canadiens compte actuellement près de 9 millions de pieds carrés offerts en sous-location (pour des espaces complets ou subdivisés de baux en vigueur), ce qui représente 14% de l’inoccupation industrielle totale. Or, depuis la fin de 2023, l’offre de sous-location industrielle a grimpé de 3,4 millions de pieds carrés, soit une augmentation de 60% à ce jour.
- Au cours de la même période, l'espace vacant à louer directement du bailleur a bondi de 30% à l’échelle nationale, soit l’équivalent de 15 millions de pieds carrés.
- Si l'on examine de plus près la situation des différents marchés, on constate que l’offre en sous-location à Vancouver a été multipliée par six par rapport à l’an dernier, tandis que Toronto et Montréal ont quadruplé leur espace vacant en sous-location au cours de la même période. Bien que ces marchés industriels restent tendus par rapport aux performances historiques, l'augmentation de l’offre de sous-location est une bonne nouvelle pour les occupants à la recherche d'espaces à vocation industrielle.
21 octobre 2024