La durée moyenne des baux dans les tours de prestige surpasse celle des autres catégories d’immeubles de bureaux
- En 2023, la durée moyenne d’un bail pour des locaux de bureaux au Canada a baissé à 60 mois, comparativement à 73 mois en 2019. Cette diminution de la durée moyenne des baux peut être attribuée à l'activité accrue sur le marché de la sous-location et à la préférence des locataires pour des termes de location plus flexibles.
- Cette diminution de la durée moyenne des baux pour l’ensemble du marché révèle toutefois des différences significatives en fonction de la qualité des immeubles. En 2023, la durée moyenne d’un bail pour des bureaux dans une tour de prestige était de 75 mois, comparativement à 65 mois pour les immeubles de catégorie A traditionnels et à 52 mois pour les catégories B et C.
- Ces moyennes confirment que la tendance des locataires à rechercher les immeubles de qualité a non seulement contribué à maintenir les taux d'inoccupation des tours de prestige nettement en deçà de la moyenne toutes catégories, mais que leurs propriétaires sont en mesure d’obtenir des ententes de location plus favorables.
4 juin 2024