Revue du marché de l'investissement du Grand Montréal
2e semestre 2024
L’investissement immobilier en 2024 dépasse le volume de 2023
Les transactions d’actifs industriels et multi-résidentiels ont connu des hausses respectives de 32 % et de 34 %. Le centre commercial reste un produit toujours très demandé, en particulier les centres de quartier avec épicerie comme locataire majeur et les sites offrant un potentiel de densification urbaine. Les transactions de terrains à vocation commerciale ont diminué de 32 %. Les coûts de construction élevés, les règlements de zonage restrictifs et la pénurie de terrains à développer ont contribué à ce ralentissement.
9,1 G$
Volume d’investissement pour l’année 2024
Pour l’année 2024, le volume total des transactions s'est élevé à 9,1 G$.
21 %
Hausse du volume d’investissement en 2024
L’activité d'investissement en 2024 a augmenté de 21 % par rapport à l’année 2023.
75 %
Transactions réalisées par des investisseurs privés canadiens
Les investisseurs privés canadiens représentent 75 % de l'ensemble du volume transactionnel pour l’année 2024.
Votre source pour les dernières revues sur l’investissement à Montréal
Restez au courant des tendances actuelles touchant le secteur de l’investissement à Montréal. Obtenez une meilleure compréhension globale des conditions de marché de l’investissement de Montréal, afin de mieux formuler des stratégies pour surmonter tout obstacle et savoir comment investir au mieux dans l'immobilier à Montréal.
Ici, vous trouverez toujours les dernières nouvelles du marché de l’investissement pour que vous puissiez garder une longueur d’avance. Revenez souvent pour voir les avis d'experts sur l'actuel et l'avenir du marché de l’investissement de Montréal.