Rapport du marché des bureaux du Grand Montréal
3ème trimestre 2024
La hausse de fréquentation des bureaux amène une réflexion sur les stratégies d’occupation
Alors que la fréquentation des bureaux augmente, les employeurs doivent évaluer si leurs locaux actuels peuvent accommoder les différents scénarios d’occupation. Pendant qu’ils tergiversent, la fenêtre d’opportunité pour sécuriser des locaux de qualité à un coût avantageux se referme peu à peu.
600 K pi²
Niveau d’absorption pour les immeubles construits depuis 2010
Plus de 600 000 pi² d’absorption positive a été enregistrée depuis le début de l’année dans les immeubles construits depuis 2010.
4,31 $
Réduction de l'écart entre les loyers nets moyens des catégories A et B
L’écart de loyer net entre les marchés A et B n’est plus que de 4,31 $ / pi² au T3 2023.
59 %
Pourcentage de l’espace transigé par des joueurs institutionnels
Au cours des six derniers mois, 59 % des superficies de bureaux vendues sont passées des mains d’investisseurs institutionnels à celles d’acquéreurs privés locaux.
Votre source pour les dernières revues sur le marché de l'immobilier de bureau à Montréal
Restez au courant des tendances actuelles touchant le secteur de l'immobilier de bureaux à Montréal. Obtenez une meilleure compréhension globale des conditions du marché immobilier de bureaux à Montréal, afin de mieux formuler des stratégies pour surmonter tout obstacle et savoir comment investir au mieux dans l'immobilier de bureaux à Montréal.
Ici, vous trouverez toujours les dernières nouvelles du marché immobilier de bureaux pour que vous puissiez garder une longueur d'avance. Revenez souvent pour consulter les avis d'experts sur l'actuel et l'avenir du marché immobilier de bureaux à Montréal.