Rapport du marché des commerces de détail du Grand Montréal
1er semestre 2024
Forte résurgence du commerce de détail dans le centre-ville de Montréal
Les détaillants profitent de conditions profitables telles que l'augmentation du taux de retour au bureau, l'augmentation des dépenses en aliments et boissons du tourisme pour investir dans des améliorations et des boutiques éphémères, particulièrement le long de la rue Sainte-Catherine et du boulevard De Maisonneuve, qui connaissent une croissance importante de l'achalandage, malgré les importants travaux de construction sur la rue Sainte-Catherine Ouest.
7%
Augmentation du tourisme depuis l'année dernière
Le taux d'occupation des hôtels et les dépenses des touristes étrangers ont tous deux retrouvé leur niveau d'avant la pandémie.
12,65 %
Disponibilité dans les 980 vitrines des corridors commerciaux
Alors que 124 vitrines sont disponibles, certains corridors voient déjà une disponibilité limitée à 3 ou 4 emplacements.
63,96 $
Moyenne des loyers nets demandés à travers les corridors du centre-ville
Le loyer net demandé oscille entre un maximum de 142$ sur Sainte-Catherine O. et un minimum de 25$ sur De Maisonneuve O.
Votre source pour les dernières revues sur le marché des commerces de détail à Montréal
Restez au courant des tendances actuelles touchant le secteur des commerces de détail à Montréal. Obtenez une meilleure compréhension globale des conditions du marché des commerces de détail à Montréal, afin de mieux formuler des stratégies pour surmonter tout obstacle et savoir comment investir au mieux dans l'immobilier commercial à Montréal.
Ici, vous trouverez toujours les dernières nouvelles du marché des commerces de détail pour que vous puissiez garder une longueur d'avance. Revenez souvent pour consulter les avis d'experts sur l'actuel et l'avenir du marché commercial à Montréal.